La vie des abeilles - Maurice Maeterlinck

En stock

Un ouvrage incontournable depuis plus d'un siècle!

Prix TTC

14,00 €

Partager

Description

  • Le livre

Observateur minutieux et attentif, Maurice Maeterlinck nous propose dans cet ouvrage une plongée dans l'organisation sociale de la ruche, société parfaite et impitoyable. Loin du traité d'apiculture, le récit nous invite à la connaissance du secret de la nature dans un monde différent du nôtre mais qui participe peut-être plus directement à l'énigme profonde de nos fins et de nos origines que le secret de nos passions les plus enflammées et les plus complaisamment étudiées. A travers son étude de la vie des abeilles, Maurice Maeterlinck interroge le sens des destinées humaines, une quête intemporelle par un texte de 1901 qui n'a rien perdu de son actualité.

  • L'auteur : Maurice Maeterlinck

Né à Gand, en Flandre (Belgique) en 1862, Maurice Maeterlinck est un écrivain francophone décédé à Nice en 1949. Est surtout connu pour son apport au courant symboliste et son mélodrame Pélleas et Mélisande qui inspira de nombreux musiciens (Fauré, Debussy, Sibelius), Maurice Maeterlinck est aussi l’auteur plusieurs essais, alliant réflexions sur le devenir de l’Homme et celles sur la vie en société , inspirés de l’observation biologique. La vie des abeilles en est incontestablement le principal.

  • Préface de Létitia Mouze

Létitia Mouze, ancienne élève de l'école normale supérieure est agrégée de philosophie et maître de conférence en Philosophie à l'Université Toulouse Le Mirail.